Découvrons le patrimoine Angevin
Découvrez, en compagnie d’une guide-conférencière la ville d’Angers et son patrimoine architectural. Durant cette visite, nous découvrirons:
- la Place du Ralliement
- la Maison d’Adam
- la Cathédrale
- et bien d’autres monuments!
Cette visite propose une introduction aux principaux monuments et sites historiques d’Angers. Durée de la visite: 1h30.
Visites en famille
Etant moi-même mère d’un jeune enfant, je serai ravie d’accueillir vos petits lors des visites. Voici une offre de visites adaptées aux familles, n’hésitez à me contacter pour plus d’informations.
La Belle Epoque angevine
Que se passe-t-il à Angers en 1900? Pourquoi ce nouveau parc, le jardin du Mail, est-il aménagé? Les enfants avaient-ils aussi un manège au parc? Comment jouaient-ils? Où habitaient-ils? Travaillaient-ils déjà?
Je vous dévoilerai les secrets de la Belle Epoque angevine lors de cette visite ludique. Nous découvrirons la vie des enfants et toutes les nouveautés apportées à la Belle Époque (l’automobile, l’électricité, l’école obligatoire jusqu’à 13 ans, ….).
Une visite en famille, ponctuée de jeux et énigmes (adaptée aux 7-11 ans).
Chevaliers et Croissant
En 1448, le roi René crée l’ordre du Croissant. Était-ce un ordre de pâtissiers ou de chevaliers? Découvre la réponse à cette question et bien d’autres histoires lors de cette visite. Je vous emmènerai des portes du château à la cathédrale, en passant par les rues pavées de la cité d’Angers et vous expliquerai l’origine de l’ordre du Croissant, son emblème et le déroulement des cérémonies de ce club très prisé.
Une visite en famille, ponctuée de jeux et énigmes (adaptée aux 7-11 ans).
Balade pédestre quartier Justice-Madeleine-Saint-Léonard
1h30 de balade dans les ruelles, jalonnée de témoignages d’habitants, d’histoires du passé et du présent de ce grand quartier d’Angers Sud.
La petite Italie, l’école communale, l’époque du tramway et des mines de Trélazé, le street artiste Waldo, Félix Landreau, Jean-Adrien Mercier, Costes et Bellonte, des personnalités du quartier, autant de portes pour entrer dans l’histoire des rues d’ici et poser un regard renouvelé sur la ville.